Veradoclub France
16 Septembre 2025 06:50:52 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Moteur électrique  (Lu 1574 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Carcajou77
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


SILVER GHOST
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 13 Avril 2024 18:59:21 »

Bonjour,

Quelqu’un utilise pour son annexe le moteur Temo 450?

Je serai intéressé par le principe de ce moteur, son utilisation sur une barque en moteur secondaire utilisé principalement lorsque je serai sur le pont avant en mode recherche, aujourd’hui effectué à la perche j’ai par endroit 1 à 2m de fond.
Ne pouvant pas l’essayer, ma question prioritaire; sa puissance peut elle vous embarquer?
Étant en cuissard ou Warders pas top de tomber en hiver et souvent de nuit.
Ce moteur est-il vraiment efficace ?

1650€ je préfère valider avant, sinon inutile pour cette barque en propulsion classique autant pour l’annexe du bateau.

Merci de vos retours.
Journalisée

Gilles
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 19624


Michel
Posteur à 48%


Chrome 138.0.0.0
Linux

« Répondre #1 le: 13 Avril 2024 19:53:28 »

...
1650€ je préfère valider avant, ...


j'allais t' écrire de regarder sur le Bon Coin ...  Tire la langue ...

Mais vérification faite , s' il y en a bien un à vendre, .... c'est  à .... 1550 euros  Embarrassé Indécis ( au lieu de 2200 €   Clin d'oeil )
car c'est une version " Carbone " avec une batterie renforcée par rapport au modèle standard . . . )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )

"L'idéal du Sage, ... c'est une oreille qui écoute"

Photo avatar : " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Carcajou77
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


SILVER GHOST
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 14 Avril 2024 13:30:11 »

Bonjour,

Merci Michel effectivement sur LBC entre 700 et 900 avec de l’équipement je suis étonné que les propriétaires s’en séparent déjà.

Je vais essayer de m’en faire prêter un, le but pouvoir rester debout sur l’avant de ma barque et me diriger en évitant les laîches (plantes des marais) et ainsi observer plus facilement la surface avec une frontale…

Sauf si le Temo m’embarque ou plutôt débarque MDR.

Affaire à suivre.
Journalisée

Gilles
ROSE
Moussaillon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4

avatar

Posteur à 26%


Chrome 139.0.0.0
Win 64

« Répondre #3 le: 07 Septembre 2025 19:07:24 »

Salut Carcajou77,

Je rebondis sur ton message car j’ai eu à peu près la même problématique sur mon annexe de 3m60 (coque semi-rigide). J’ai testé plusieurs config' en électrique ces deux dernières saisons, dont un proto basé sur un moteur brushless à refroidissement passif, équivalent en poussée au Temo 450 mais avec une gestion un peu différente du couple à bas régime.

Un détail qui m’a surpris : la variation de rendement selon le type de batterie utilisée. Les modèles lithium classiques tiennent bien la charge, mais sur des sessions longues ou par températures basses (ce qui semble être ton cas en hiver, parfois de nuit), une batterie LiFePO4 donne clairement un meilleur maintien de tension.
D’ailleurs, pour les specs techniques des moteurs ou pour comparer des formats un peu différents, j’ai trouvé des infos assez bien détaillées sur motralec.com spécialisé dans les moteurs électriques. Ils ont une partie dédiée aux moteurs de grands puissance (c’est plutôt orienté pro à la base, mais certaines fiches sont utiles pour comparer les courbes de couple ou voir les options de montage).

Si tu peux en emprunter un, teste bien la fixation par rapport à ta position debout à l’avant — sur certains modèles, le bras est un peu court selon l’assiette.
Tiens-nous au courant si tu passes à l’essai, c’est toujours intéressant de croiser les retours terrains !
« Dernière édition: 07 Septembre 2025 19:17:02 par ROSE » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 25 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Aujourd'hui à 06:48:38
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit